Aspirateur nettoyeur vapeur : Comment choisir ?

nettoyage bureau

Nettoyeur à vapeur : fonctionnement, avantages, inconvénients, …

À l’ère des allergies, un aspirateur efficace, qui ramasse la plupart des saletés, est essentiel. Dans ce cas, un bon nettoyeur à vapeur sera le plus efficace. Découvrez quels sont les avantages et les inconvénients d’un tel appareil et ce qu’il faut rechercher pour en choisir un.

Nettoyeur à vapeur – comment fonctionne-t-il ?

nettoyage bureau

Un nettoyeur vapeur est une excellente solution pour les personnes qui sont particulièrement soucieuses de l’environnement. Ils vous permettent d’éliminer toutes les saletés sans utiliser de produits chimiques. Le fonctionnement d’un nettoyeur vapeur n’est pas du tout compliqué. L’appareil dispose d’un récipient intégré pour l’eau, qui est chauffée et se transforme rapidement en vapeur, ce qui adoucit la saleté. Cela permet de l’aspirer plus facilement.

C’est ce qui fait d’un nettoyeur vapeur et d’un balai vapeur deux appareils différents. Les deux produisent de la vapeur qui ramasse la saleté, mais l’aspirateur l’aspire également et toute la saleté reste à l’intérieur. Le balai à vapeur et le nettoyeur à vapeur sont tous deux excellents pour ramasser tous les types de saleté, y compris les saletés anciennes et séchées. Ce type d’équipement peut également faire office d’aspirateur, ce qui est idéal pour les tapis. Vous pourriez également être intéressé par cet article sur les aspirateurs à eau.

Les avantages et les inconvénients d’un nettoyeur à vapeur

L’un des principaux avantages d’un nettoyeur vapeur est l’élimination complète de la saleté. Il enlève toutes sortes de taches en un rien de temps et est efficace pour éliminer la poussière, les taches alimentaires et la boue séchée. Même les boissons sucrées renversées ne lui posent pas trop de problèmes. Le nettoyage à la vapeur élimine tous les types de saleté des sols durs, des moquettes et des tapis. Les nettoyeurs à vapeur ont également l’avantage d’éliminer toutes les bactéries, virus et champignons pathogènes. Tous les allergènes, comme le pollen ou les moisissures, sont tués par la chaleur.

Un grand avantage de cet équipement est sa multifonctionnalité. Un grand nombre d’aspirateurs sont des appareils 2 en 1, qui combinent les fonctions d’un aspirateur standard et d’un nettoyage à la vapeur. Grâce à ses buses variables, il peut également être utilisé pour le lavage des tissus d’ameublement ou le nettoyage des sols en pierre en extérieur, par exemple sur une terrasse.

nettoyage bureau

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser un nettoyeur vapeur sur tous les types de surface. Bien que les modèles les plus récents soient équipés d’un capteur de la quantité d’humidité qui s’échappe, ils ne sont pas tous adaptés aux sols en bois. De plus, si vous utilisez un nettoyeur vapeur sur un tapis, vous devrez quand même enlever les miettes ou le sable avec un aspirateur standard.

Un nettoyeur vapeur est l’un des meilleurs moyens de nettoyer de nombreuses surfaces différentes. Un nettoyeur à vapeur vous permet de garder une grande variété de surfaces propres.
Nettoyeur à vapeur – modèles populaires, avantages, inconvénients, opinions, prix
Les aspirateurs à vapeur sont beaucoup plus lourds que les modèles traditionnels car ils contiennent des réservoirs d’eau. Il s’agit toujours de quelques kilogrammes supplémentaires. Par conséquent, leur utilisation dans les escaliers ou à l’étage peut être difficile.

Aspirateur nettoyeur vapeur : Comment choisir ?
Retour en haut